Rozália Lakatos détonne. Plutôt que de fonder une famille, elle a choisi de poursuivre des études supérieures et de mener une vie indépendante. En 2019, elle est devenue maire de…
Source : Népszava
Népszava est un quotidien hongrois fondé en 1873 comme organe officiel du Parti social-démocrate de Hongrie. Devenu entre-temps le journal des syndicats de la République populaire de Hongrie après 1948, il est privatisé lors du changement de régime en 1989 mais reste dans le giron de la gauche sociale-démocrate. Il est considéré comme un soutien inconditionnel du Parti socialiste hongrois. Son nom signifie « Voix du peuple ».
Au terme d'un bras de fer de plusieurs années avec le pouvoir, Klubrádió, une station de radio critique du gouvernement Orbán, ne pourra plus émettre sur sa fréquence 92,9 MHz…

Les journalistes de Népszava soulignent les zones d’ombres qui entourent la décision des autorités sanitaires magyares d’autoriser le vaccin russe en Hongrie. Profitant d’un décret qui lui permet d’outrepasser les…
Hongrie : de nouvelles universités pourraient être transférées à des fondations créées par le Fidesz
Alors que près d’une dizaine d’universités hongroises ont déjà été transférées à des fondations créées et contrôlées par le parti au pouvoir, les quatre universités de médecine risquent de subir…
L’arrivée annoncée de l’Université Fudan à Budapest à l’horizon 2024 est une première en Europe, où l'on ne compte pas le moindre campus chinois. Classée dans le top 40 mondial,…
Les partis de l'opposition estiment que le gouvernement ne prend pas les mesures qui s'imposent pour ralentir la forte hausse du nombre de malades en Hongrie . . .
Abonnez-vous…
Le nombre de personnes qui doivent vivre avec beaucoup moins d'argent en raison de la crise du Covid-19 a considérablement augmenté, selon une enquête menée par l'Institut Publicus . .…
La prestigieuse université de médecine de Budapest va ouvrir un département dédié à la médecine chinoise . . .
Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale
1€ le premier mois puis à…
Le gouvernement a alloué une rallonge de 30 milliards de forints (85 millions d'euros) pour lutter contre l'immigration illégale, rapporte Népszava . . .
Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale
1€…
Le nombre de personnes qui considèrent Trianon comme la plus grande tragédie de l'histoire hongroise a augmenté, selon une récente enquête de l'Institut Publicus. Le centenaire sera célébré le 4…
Statu quo. Malgré la volonté affichée par son président Donald Tusk, le Parti populaire européen a renoncé à soumettre au vote de ses membres, lors de son congrès à venir,…
Le Parlement a adopté mercredi 11 décembre une loi qui modifie le système de sécurité sociale hongrois et pourrait rejeter une frange pauvre de la population. « Inhumain », a…
La Hongrie souhaite envoyer un homme dans l’espace en 2024 avec une mission russe, a annoncé mercredi Péter Szijjártó, le ministre des Affaires étrangères.
Lors du Conseil des Ministres de…
Drôle de signal que celui envoyé par le gouvernement hongrois qui vient de décider de transférer le secrétariat d’État à l'inclusion sociale du ministère des Ressources humaines à celui de…
En Autriche, l'ensemble des partis politiques s'est prononcé contre le projet de traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur.
Les principaux partis politiques autrichiens ont fait savoir leur…
Les éditorialistes des principaux médias centre-européens ont vertement critiqué l'attitude des dirigeants régionaux au moment de la répartition des postes-clés de l'Union européenne. "Le groupe de Visegrád a été marginalisé",…
Les résultats sont tombés en tout début de soirée : c'est bien Gergely Karácsony qui affrontera le maire sortant de Budapest István Tarlós lors des élections locales de cet automne.…
Après de larges concessions sur le plan de la Défense, Viktor Orbán est invité ce lundi à Washington par le président états-unien Donald Trump. La diplomatie hongroise a dû batailler…
La Hongrie pourrait renouer avec l'image de défilées de milices d'extrême droite dans les villages de province et dans les rues de Budapest.
Des groupuscules d'extrême droite devraient ressusciter la…
Le député Péter Ungár a décidé de rendre public son homosexualité. Depuis le premier coming out de sa tante Klára Ungár en 2005, très peu de responsables politiques hongrois ont…