La Magyar Posta fait les frais de la crise énergétique et ferme plusieurs centaines de bureaux de poste en Hongrie. Les fermetures sont officiellement temporaires, mais l’inquiétude est de mise…
Source : Mérce
Avec un amendement voté mardi à la loi sur la protection sociale, l'État n'est plus tenu de s'occuper des personnes dans le besoin qu'en dernier recours . . .
Lisez…
Dans le cadre de sa politique de transition énergétique, le gouvernement hongrois pourrait laisser de côté la rénovation des habitations en torchis, pisé et adobe, jugées peu rentables, malgré leur…
Un collectif citoyen a lancé dimanche une campagne référendaire pour s'opposer à la bétonisation du Vieux Lac, oasis naturelle au cœur de la ville de Tata . . .
Lisez…
Une foule estimée entre 5 000 et 10 000 personnes s'est rassemblée samedi sur Kossuth tér pour soutenir le mouvement de grève des enseignants hongrois vilipendés par le gouvernement .…
Le candidat de l’opposition au poste de premier ministre a profité de son seul passage sur la télévision publique pour réfuter la panoplie de mensonges déployée par le gouvernement et…
La fête nationale hongroise du 15 mars a donné l'occasion au Fidesz et à l'opposition de montrer les muscles, moins de trois semaines avant les législatives du 3 avril .…
La rédaction de Transindex évoque des pressions politiques insoutenables et annonce vouloir lancer son propre média indépendant sous le nom de « Transtelex ». Ils bénéficient pour cela du soutien…
Ce sont maintenant plusieurs établissements scolaires en Hongrie qui font de la désobéissance civile pour faire respecter leur droit de grève, qu'ils jugent bafou . . .
Lisez la suite…
Un décret publié vendredi restreint encore les possibilités de se mettre grève pour les enseignants hongrois, qui menacent le gouvernement d'une grève illimitée à partir du 16 mars . .…
Vingt mille enseignants ont participé à une grève éclair de deux heures lundi matin pour presser le gouvernement d’augmenter véritablement leurs salaires de misère . . .
Lisez la suite…
Katalin Novák deviendra certainement la première femme au poste de présidente de la République de Hongrie. Une bonne nouvelle pour les femmes hongroises ? Ce n’est pas l’avis de Vanessza…
Le Premier ministre Viktor Orbán a offert son aide au président kazakh Tokaïev contre ceux qui attaquent l'État kazakh, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères . . .…
Une proposition de loi déposée par le parti au pouvoir prévoit de permettre aux locataires d'acquérir leur logement social à un prix très inférieur à celui du march . .…
Une loi passée en mai dernier a supprimé le statut de fonctionnaires de plusieurs milliers d’employés au sein d’institutions culturelles publiques. Plus de 800 d’entre eux ont refusé de signer…
Dans les colonnes de Mérce, le journaliste Árpád Kocsis revient sur la vague de privatisation qui touche les universités hongroises. Leur mise au pas parachève une longue dégradation de l'enseignement…
En Hongrie, les étudiants de l’Université d’art dramatique et cinématographique ont protesté en vain
Vendredi matin, les étudiants de l'Université d'art dramatique et cinématographique ont manifesté sur la place Kossuth au moment d’un vote du parlement sur la privatisation de cette institution . .…
Le « Système de Coopération Nationale » décrété par la droite hongroise en 2010 n’a pas fait que des gagnants. Le média de gauche Mérce fait le bilan d’une décennie…
Les petits questionnaires bleus sont de retour dans les boites à lettres des Hongrois ! Le gouvernement de Viktor Orbán veut retrouver de l’impulsion avec une nouvelle consultation nationale auprès…
Après une série de féminicides et d’infanticides, le gouvernement hongrois est pressé d'agir pour lutter contre le fléau des violences conjugales.
Pressée de sortir de son silence par des associations…