Le populisme de la FIDESz n’a pas de limites. Il va même jusqu’à défier l’inexorable déclin démographique hongrois. Dans son soucis de revaloriser les « bonnes vieilles » valeurs familiales, le gouvernement FIDESz vient de rallonger la durée du congé parental à 3 ans, annulant ainsi la diminution à 2 ans, opérée par le gouvernement socialiste par souci d’économie.
Bien qu’elles soient de moins en moins nombreuses en Hongrie, les futures mamans hongroises en congé maternité peuvent tout de même se réjouir : elles pourront passer un an de plus avec leurs chères petites têtes blondes. Cette nouvelle mesure s’applique non seulement aux congés parentaux à venir, mais aussi à ceux qui sont déja en cours.
Articles liés :
L’inexorable déclin du peuple magyar
Pour Orban, il n’ya plus de petites économies, sauf pour les familles nombreuses
Education : « c’est reparti comme en 40 » !
Le seuil démographique des 10 millions est imminent
« L’unité, l’ordre et la sécurité »
Je trouve tout de même le ton de cet article assez condescendant, et le travail de journalisme devrait incité à un peu plus d’objectivité. Ce ton me gêne d’autant plus que je ne partage pas nécessairement les orientations du Fidesz. Merci de transmettre l’info, mais uniquement l’info. Hu-lala est une bonne source d’info, jeune et fraiche, mais il serait préférable, à mon goût, qu’elle ne se politise pas; ni d’un côté, ni de l’autre. Bonne continuation.
comment calculé le congé de maternité
Vu le nombre de chômeurs, c’est encore ce qu’il y de mieux à faire.
Le gouvernement français, lui, à trouvé la combine des stages… et autres…
Oui, quel cadeau… Encore faut-il que les mamans acceptent de vivre avec 27 000 ft par mois… C’est un effet d’annonce, dans les faits peu en bénéficeront…