Étiquette : Enfance, famille, maternité et parentalité

L’obstétricienne Ágnes Geréb ira en prison

Ágnes Geréb, pionnière de l’accouchement à domicile en Hongrie, commencera à purger sa peine de deux années de prison au mois de mars. Condamnée le 9 janvier par le Tribunal…
0 Shares

Une victoire pour la sage-femme Ágnes Geréb

La justice hongroise s’est finalement prononcée en faveur de la levée de l'assignation à résidence de la sage-femme, gynécologue et psychologue Ágnes Geréb, pionnière en Hongrie de l’accouchement à domicile…
0 Shares

Manifestation en faveur de la sage-femme Ágnes Geréb

Deux cent personnes se sont rassemblées à Budapest mercredi 5 octobre pour réclamer la libération d’Ágnes Geréb, la sage-femme célèbre pour assister les accouchements à domicile. Le lendemain, le tribunal…
0 Shares

Ce que l’oppposition dit de la Constitution

Les réactions de l’opposition à la ratification de la nouvelle Constitution par le Président Pál Schmitt ne se sont pas fait attendre. En voici la teneur, pour l’essentiel, rapportées par…
0 Shares

Constitution : les points qui font mal

« Ultra-conservatrice ». C’est le qualificatif qui revient le plus souvent dans la presse francophone pour désigner la Constitution adoptée lundi par le parlement hongrois. En Hongrie même, les opposants…
0 Shares

Retour en force de l’ordre moral en Hongrie

Le coup de théâtre qui aurait contrecarré les plans du gouvernement n’a pas eu lieu et, sans surprise, la nouvelle Loi fondamentale hongroise a été adoptée par le parlement lundi…
0 Shares