L'entreprise numéro un de la presse régionale et locale va été rachetée par le géant pétrolier Orlen, détenu majoritairement par l’État polonais, faisant craindre pour le pluralisme des médias en…
Étiquette : média
Après les pleurs des journalistes d’Index au mois de juillet, les sourires de l’équipe de Telex, deux mois et une fructueuse campagne de collecte de dons plus tard. Nous nous…
Créé par les journalistes qui ont quitté "Index" cet été, "Telex" doit reprendre le flambeau du journalisme indépendant en Hongrie . . .
Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale
1€ le…
L'un des plus grands groupes de médias tchèques, Economia, propriété de Zdeněk Bakala, s'est engagé à faire un don de 200 000 euros au futur média indépendant hongrois Telex, lancé…
En Hongrie, la radio d'opposition de gauche Klubrádió pourrait perdre sa fréquence au mois de février 2021. Elle dénonce « une attaque politique contre la liberté de la presse .…
Radio Free Europe, la radio occidentale emblématique de la guerre froide, a relancé ce mardi un site d'actualités en langue hongroise pour insuffler un peu de pluralisme dans un système…
La fréquentation d’Index a plongé depuis que sa rédaction a démissionné en masse, craignant de tomber dans les mains du pouvoir. 24.hu est le média le mieux placé sur internet…
Des dizaines de journalistes d'Index.hu ont démissionné d'un coup vendredi après le limogeage de leur rédacteur-en-chef. Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans Budapest en signe de soutien à la…
Un jour noir pour le pluralisme de la presse en Hongrie. Des dizaines de journalistes d’Index.hu, le principal portail d’actualités indépendant du pays, ont démissionné en bloc ce vendredi après…
Alerte rouge chez Index.hu, le plus gros média indépendant de Hongrie, dont le chef de la rédaction vient d'être évinc . . .
Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale
1€ le…
La Hongrie demande aux médias étrangers de s'excuser pour une prétendue campagne de désinformation concernant l’état d’urgence qui a donné des pouvoirs étendus à Viktor Orbán.
L’heure des comptes a…
Les étrangers en Hongrie sont les boucs-émissaires des médias d'extrême-droite qui roulent pour le gouvernement Orbán et avec son appui, accusés d'être responsables de la diffusion du covid-19 en Hongrie.…
La diète a approuvé un budget record de près d'un demi-milliard d'euros pour les médias publics, les haut-parleurs de la propagande du gouvernement national-conservateur.
C'est à la mi-février, au cours…
En Pologne, les médias publics ne font même pas semblant de respecter la pluralité de la vie politique. Sur ses chaînes, le Droit et Justice (PiS) y est le maître…
Krzysztof Leski, un journaliste très renommé en Pologne, a suivi au quotidien pendant une année le journal télévisé « Wiadomości » de la chaîne d'information publique TVP1. Il a tenu…
Le Fidesz veut ramener à la vie l’emblématique journal qui avait périclité peu après s’être retourné contre le gouvernement de Viktor Orbán.
Suivre les incessants bouleversements du paysage médiatique hongrois…
La « repolonisation » des médias voulue par le gouvernement Droit et Justice n'est pas du goût de Reporters sans frontières (RSF), qui appelle les autorités polonaises à cesser le…
Viktor Orbán a signé un décret mercredi qui reconnaît le nouveau consortium médiatique lié au Fidesz comme « d'intérêt du public », dans le but de le protéger de l'autorité…
Face aux menaces qui pèsent sur son indépendance vis-à-vis du pouvoir, Index.hu, le plus grand site d’actualités de Hongrie, en appelle à ses lecteurs avec un crowdfunding. Le Fidesz qui…
Les journalistes de la chaîne de télévision publique RTVS dénoncent « des fortes pressions extérieures », alors que la Slovaquie se trouve toujours en zones de turbulences après le meurtre…