« Migrants, rentrez chez vous ! Dégagez ! En Hongrie, on parle hongrois ! »

Deux ressortissants du Yémen ont fait l’objet d’une agression à caractère raciste l’été dernier dans le centre-ville de Pécs. Après enquête, le bureau du procureur a décidé cette semaine de porter plainte.

Deux jeunes Yéménites ont été agressés en Hongrie pour des motifs racistes, a rapporté cette semaine le site d’information 24.hu. Le fait a eu lieu l’été dernier dans un magasin du centre-ville de Pécs, dans le sud du pays, où ils poursuivaient une partie de leurs études. Le bureau du procureur de la ville a décidé jeudi dernier de porter plainte contre leurs agresseurs présumés.

« Migrants, rentrez chez vous ! Dégagez ! En Hongrie, on parle hongrois ! » leur a lancé un des deux assaillant, alors que les deux victimes discutaient en arabe à la sortie d’un centre commercial. Le ton est rapidement monté entre les quatre personnes, puis les deux Hongrois ont poussé l’un deux Yéménites au sol, en les insultant en raison de leurs origines arabes. Alors que l’un des deux agressés a pu prendre la fuite, son ami a été violemment pris à parti et roué de coups de pieds.

L’enquête a pu établir le motif raciste de l’agression ainsi que l’usage de la violence en vue de causer des lésions corporelles graves.

Il y a un an à la même époque, un ressortissant philippin est décédé après avoir été passé à tabac lors d’une agression à caractère vraisemblablement raciste, dans le centre de la capitale slovaque Bratislava.

×
You have free article(s) remaining. Subscribe for unlimited access.