Le fils d’Orbán a étudié dans une académie militaire britannique grâce à une bourse du ministère de la Défense

Selon les informations de Telex.hu, les 100 000 euros de frais de scolarité de Gáspár Orbán, le fils du Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, auraient été pris en charge grâce à une bourse du ministère hongrois de la Défense.

Étudier dans la plus prestigieuse institution militaire de Grande-Bretagne, l’académie royale militaire de Sandhurst (Sandhurst Royal Military Academy ou RMAS), où ont étudié les Princes Guillaume et Harry, n’est pas donné à tout le monde. Une année d’étude coûte en moyenne 93 000 livres sterling, soit un peu plus de 100 000 euros. Selon les informations de Telex.hu, les frais de scolarité de Gáspár Orbán auraient été couverts par le ministère de la Défense, sous la forme d’une bourse dont auraient également bénéficié deux autres étudiants hongrois.

Avant d’entamer sa carrière militaire, Gáspár Orbán se destinait à une vie de footballeur professionnel, qui aura fait long feu après quelques rares apparitions sous les couleurs du Videoton FC notamment. Il a ensuite brièvement dirigé une organisation catholique, « Felház », qu’il a lui-même fondée en 2016. Sa carrière militaire n’a commencé qu’en 2019, avec une formation de six semaines auprès d’un bataillon de l’armée hongroise stationné à Szolnok. En juin de la même année, il a officiellement intégré l’armée hongroise. Il a terminé sa formation à l’académie royale militaire de Sandhurst en décembre 2020.

Gáspár Orbán (7e en partant de la gauche) le fils du Premier ministre hongrois, et ses camarades de promotion à Sandhurst. Source :
The Royal Military Academy Sandhurst.
×
You have free article(s) remaining. Subscribe for unlimited access.