
Et si la Hongrie, exaspérée par une Union européenne gauchisante toujours prête à lui dicter sa conduite, claquait la porte de l’Europe ? C’est le scénario qu’a envisagé László Kövér jeudi, dans une interview sur la chaîne Echo TV.
Brandissant pour preuve le rapport Tavares adopté par le parlement européen en juillet 2013 et critiquant la situation des droits fondamentaux en Hongrie, M. Kövér a expliqué que si l’UE continuait de s’ingérer dans la politique intérieure hongroise, au mépris des valeurs et du système juridique du pays, celle-ci s’exposait à un dangereux précédent. Une tendance européenne à s’immiscer dans les affaires locales qu’il est urgent de freiner – d’après lui – comparant l’attitude de Bruxelles à celle de Moscou.
« Le recours constant de la gauche à des instances extérieures à la Hongrie est une véritable insulte pour le pays »,
a tancé le Président du Parlement, expliquant par là l’échec inévitable de l’opposition. « Comme en novembre 1956« .
Cette comparaison entre l’Union européenne et l’URSS a été qualifiée de « stupide » sur des blogs de droite, leurs auteurs rappelant à M. Kövér les nuances suivantes : la Hongrie a choisi d’intégrer l’UE, elle prend part aux décisions de celle-ci, elle n’est pas sous occupation militaire, elle a la possibilité de s’en retirer.
Dans une interview diffusée sur HírTV dimanche, M. Kövér a également mentionné que les récentes attaques envers le gouvernement Orbán, formulées notamment par le politologue américano-hongrois Charles Gati, sont la partie visible d’une « guerre froide verbale » à l’encontre de la Hongrie. Cette fronde, émanant plus ou moins officiellement du département d’État américain, visant à faire tomber le gouvernement par tous les moyens, contribue à détériorer l’image positive que la Hongrie avait de l’Ouest, a-t-il ajouté.
Sources : MTI
bonsoir ,
pourrions -nous avoir un compte-rendu du sondage que vous organisez ?
Pourrions -nous avoir connaissance de l’organigramme d’Hulala des membres qui le composent et nous les présenter ? Avez-vous un statut associatif , commercial ?
Merci d’avance
Union européenne gauchisante ?!..M. Kover devrait se renseigner davantage car c’est la PPE qui a gagné les derinieres elections europeennes et c’est M Junker qui est le president de la commission cad un politicien issu du Parti populaire europeen dont le fidesz fait partie, meme si desormais il est confiné au role de parti galeux..et ui.. avevc M.Kover la schizopolitique du gouvernement Fidesz devient de plus en plus preoccupante….
Fuyez cette Union Européenne pendant qu’il est encore temps.
Comme pour la France, il devient urgent pour la Hongrie de sortir de l’UE et de l’OTAN avant la catastrophe !
Bonjour, de quel sondage parlez-vous ?
HU-lala n’a pas vraiment d’organigramme
Consultez l’à-propos, il n’est pas très à jour d’ailleurs, mais peu importe,
la situation n’a pas vraiment changé : statut associatif en France, bénévolat des contributeurs,
aucune subvention, pas de mécénat, seulement les dons des lecteurs (quelques centaines d’euro par an qui paient le serveur),
revenus commerciaux limités aux contrats avec des annonceurs visibles sur la homepage du site (quelques dizaines/centaines d’euro par an au total).
Rien de plus. Pas de George Soros, pas de Norvégiens, pas d’institutions derrière nous ! 🙂
Nous essaierons de mettre a jour l’à propos du site prochainement.
Pour les petits malins qui tirent a bras raccourcis sur l’Europe….
Et oui, que les Hongrois quittent le giron de cette horrible Europe, et alors… ADIEU les 97% de financements des leurs investissements…
Quant a tirer également a bras raccourcis sur les affreux vilain méchants Yankees, je rappelle qu’il s’agit de l’interdiction de personnes privées corrompues constituant un danger pour des entreprises américaines, et non d’une intervention directe dans les affaires intérieures d’un Etat (… de toute facon maffieux)
« l’enquête d’opinion est une sorte de sondage » , n’est-il pas ?
Même si georges soros n’est pas membre d’hulala , une présentation des membres serait la moindre des choses , surtout mise à jour .
Tout journal ou blog d’opinion se doit de le faire : rien de honteux !
Nous ne tirons pas à bras raccourcis sur l’Europe (ce qui ne veut rien dire) mais sur l’union européenne, institution politique hautement antidémocratique ou a peu près toutes les décisions sont prise au nom des intérêts de lobbies financés par les banques et les multinationales.
De toute façon, cette institution est morte, honnie par les peuples. La crise ukrainienne a parfaitement démontrée ce qu’était l’ue : une construction politique entièrement aux mains des intérêts US. Elle va disparaitre car elle n’est composée que d’économies en récession, utilisant une monnaie de singe avec des états en banqueroute qui vont déclarer faillite dans les deux ans qui viennent.
Le gouvernement hongrois a parfaitement raison de quitter le Titanic qu’est devenue l’UE tant qu’il en est encore temps.
La Hongrie a raison,la politique se fait a Budapest,ni a Bruxelles,ni a Londres,les donneurs de leçons de L U.E. feraient bien de balayer devant leurs
Portes,aavertissement à l Europe!
@Guy: que de belles paroles!
Alors pourquoi accepter l’argent de cet horrible Bruxelles qui sert a financer 97% (chiffre officiel) des investissements hongrois, sans quoi les infrastructures (déja pas trop brillantes, cf les chemins de frer et le métro M3) resteraient en bien piteux état…
Facile d’etre fort en gueule avec de tels slogans démagos, mais un peu creux…
Ou habitez-vous? En Hongrie ?
Ce n est quand même pas les Anglais qui vont faire la loi ici à Budapest,partout où ils essaient de la faire c est un fiasco,
l Irlande-du-Nord en est un bel exemple!
@pierre Waline : que vous présentiez l’Europe comme la premmière merveille du monde est un chose..Vous aurez cependant la bonté de ne pas ajouter des chiffres falsifiés ou farfelus .
Référez -vous donc à ce document :
http://www.tresor.economie.gouv.fr/10102_investissements-directs-etrangers-en-hongrie-en-201
DE plus , ne pas confondre les IDE et les flux d’une part , et les résultats des investissements ( en gros les bénéfices ) qui retournent à 75% ( là des vrais chiffres) vers les investisseurs » .désinteressés » .Le dépeçage du pays est par ailleurs bientôt terminé .
D’autre part , » les forts en gueule » comme vous les appelez gentiment me paraissent nombreux .Il est donc normal qu’ils fassent du bruit .
Une dernière chose : il y a ceux qui habitent en Hongrie et sont Hongrois , ceux qui y habitent et sont étrangers , ceux qui y ont habité et ceux qui n’y habitent pas Votre curiosité vous honore .Nous espérons avoir votre blanc-seing pour continuer à débattre .
PS : je réside en France,cinq millions de chômeurs ,fière d’être très européenne …( quoique un certain referendum…!)
Mr: Guy! Soyons sérieux, il ne faut faire6 comme le mendiant orgueilleux. Le mendiant mange la pomme, et en guise de remerciement il crache sur le pommier:
Pierre,
Pourquoi faites-vous croire que l’UE est un institut caritatif qui distribue l’argent aux Hongrois (ingrats) sans rien prendre ni demander ni….?
Poutine est déjà sur ses gardes.
Lorsque HU aura vidé la pomme EU, un autre fruit fera la convoitise des plus gourmands.
Ceci me regarde peu, mais demandez aux allemands de RTL, eux savent à leurs dépends.
@Lehel
N’allez pas faire croire aux lecteurs que je donne des chiffres falsifiés.
Les 97% dont je parle sont OFFICIELLEMENT reconnus. Ils correspondent, non pas aux investissements venant d’entreprises ou pays européens, mais BEL et BIEN a la manne allouée par Bruxelles pour financer des travaux.
Alors, OK. Je veux bien que l’on tape sur les abus du centralisme bruxellois (que je condamne aussi). MAIS alors -je le répete – n »allons mendier l’argent du contribuable francais, allemand, hollandais, etc. ppour lui cracher ensuite dessus.
Quant aux investissements: Orbán construit d’immenses stades qui ne servent a rien (moyenne des spectateurs par match sur les 10 premieres équipes: 2 700…), alors que les hopitaux sont sous-équipés en piteux état et que les wagons de la ligne 3 du métro de Budapest, vieux de 35 ans, crament régulierement, mais – nous dit-on – qu’il n’y a pas d’argent pour les changer).
Quant aux 5 millions de chomeurs francais, évoqués par je ne sais plus qui, sachez qu’en Hongrie, l’indemnisation du chomage -. plafonnée a un forfait rikiki – est limitée a trois mois. Et que le gvt hongrois envisage carrément de la supprimer pour 2018 (!!) pour la remplacer par des travaux d »intéret public obligatoires payés la moitié du SMIC (16 euros).
Autre petit détail: les allocations familiales seront désormais (projet de loi) réservées aux ménages qui travaillent..
Alors bon: Je sais ce n' »est pas rose en France, loin de la… Mais n’allez comparer,. par pitié.
La politique d’Orbán en France? Ce serait la révolution..(a commencer pas vous..).
Quant aux capitaux investis par l’étranger: ils
PS/Erratum: un chiffre a été effacé dans mon texte:
Pour… la moitié du SMIC, lire 160 euros – 47 700 HUF (et non 16, bien sur ) !!!
Ceci dit, meme avec ca, on ne va pas loin!!!
PW
Une toute derniere remarque. Pardonnez-moi, mais certains commentaires me font trop sursauter.
Certes, c »est bien beau de résister aux abus (dont je reconnais certains) de Bruxelles, de se montrer viril, ferme défenseur de la nation. OK..
Mais alors, Messieurs les zélateurs de la politique d’Orbán…
Que dites-vous de son orientation vers certains pays peu recommandables en Orient (éloge du régime turc..). Et surtout de la véritable leche (humiliante) qu’il fait au Président de l’Azerbaidjan, pourtant un dictateur (recu en grande pompe en visite officielle). Dont Orbán a qualifié le régime de « modele » (mintaállam )!!!! Un président en théorie élu, en fait successeur de son pere.
Orbán qui avait été jusque qu’a relacher un criminel azeri condamné en Hongrie pour l’assassinat sauvage (a la hache pendant son sommeil) d’un officier arménien pour la seule raison qu’il était arménien. Relaché contre l’avis de deux de ses ministres (Martonyi, Navrasics) et accueilli comme un héros dans son pays.
Voila, face a l’Europe, quels sont les idéaux de V.Orbán.
SVP, je vous serais reconnaissant si vous pouviez, cher LEHEL et autres, me donner votre avis sur cette visite. Merci.
Mr. Bulcsu ! C’est la réalité. Il ne faut pas se cacher derriére son doigt. Combien donne la Hongrie et combien elle recoit.
Car l’ingratitude demande sans peine, recoit sans pudeur, et oublie sans remords.
L’ingratitude est aussi un vice opposé á la reconnaissance.
Réveillez-vous! cessez d’étre chauviniste et nationaliste outré.
Pierre, l’affaire abominable du criminel á la hache, est le scandal et la honte du siécle.
Pour le magnifique dictateur Aliev, tout simplement, ceux qui s’assembles se ressembles.
Malheureusement tout ce qu’a ecrit Pierre est veridique.
Orban fait comme les politiques en francais: un clientelisme odieux tout en recuperant l’argent partout ou il est possible d’en prendre.
l’argent n’a pas d’odeur et Orban l’illustre tres bien: UE, US, Chine, Russie, il accepte sans limite toute subvention ou echange. Par contre, localement, il fait le fier.
On dirait un francais dans un batiment des allocations familiales: il fait le malin dans la file d’attente mais pleurniche devant le personnel, dans le but de quémander plus de sous.
oui fraudeur est un metier qui peut mener jusqu’a la direction d’un pays.
J’ajouterai que sans les sous de l’europe, le metro 4 serait toujours une arlesienne et budapest aurait, entre autres, toujours des grands parkings degueulasses plutot que des places neuves, pietonnes et agreables.
alors faire les malins vous pouvez mais je rigolerai bien le jour ou tout cela sera pris directement dans la poche des anti-europe primaire.
c’est confus , tout ces commentaires à la diable et parfois difficile à lire , mais pas inintéressant du fait des opinions contradictoires et qui mériteraient quand même d’être plus précis sur les chiffres et les allégations
@ pierre Waline : je voudrais bien voir les chiffres officiels..
on ne ratrappe pas un argumentaire fallacieux par un autre commentaire fallacieux portant sur un fait divers en sus !
les relations diplomatiques entre deux pays sont surprenantes…Kadhaffi campe à l’Elysée , Obama soutient les massacres à Gaza , Poutine se promène en Chine , les Usa sont potes avec l’Arabie Séoudite …Orban doit-il envoyer la marine de guerre hongroise se battre en Azerbaïdjan ?
Retablissons les faits dans leur contexte !
http://rue89.nouvelobs.com/2012/09/09/pourquoi-lazerbaidjan-fait-du-meurtrier-dun-armenien-un-heros-national-235190
ce n’est pas votre version des faits : ceci explique cela cf premier paragraphe …
« Orban fait comme les politiques en Français » … ah bon !
Pourriez-vous dire à qui vous pensez car vraiment je ne vois pas.
La liste de ce que des politiques français feraient, comme pourrait faire Orban Viktor, alors qu’ils ne le font pas, serait bien longue.
A commencer par livrer les 2 Mistral à la Russie.
Merci pour l’article LEHEL ! Je l’avais lu à l’époque en 2012.
Il semblerait aussi que durant le stage, l’Arménien en question avait à maintes reprises provoqué Safarov, allant même jusqu’à souiller le drapeau azerbaidjanais d’un air goguenard.
Donc quand Pépé Waline nous balance sur son sempiternel ton larmoyant qu’il l’a tué « pour la seule raison qu’il était arménien », il est côté de la plaque, mais bon on commence à avoir l’habitude 😀
Si la Hongrie sort de l UE,elle n aura aucun mal a trouver d autres partenaires,
le Japon,la Chine,la Russie remplaceront avantageusement l UE,elle ne s en portera pas plus mal,au contraire. Shinzo Abe le premier ministre Japonais serait ravi !
Quand la hache pénétra dans la forét
Quand la hache ( les commentateurs) pénétra la forét (U:E) pour couper les arbres.
Les arbres( U.E) dirent : » Le manche de la hache est des nótre ».Voilá, les remerciements des commensaux, opportunistes larbins ingrats.
« la manne allouée par Bruxelles » qui la recoit en Hongrie? Les petites entreprises familiales hongroises? Malheuresement non.
Merci aussi de ne pas oublier qu’en grande partie « la manne » européenne part aux multinationales présentes en Hongrie qui emploient au smic hongrois des milliers de personnes… Demandez s.v.p. aux caissiéres de Auchan ou aux ouvriers des routes faites par Colas combien ils gagnent des « mannes » de Bruxelles…Ou aux ouvriers de Hankook qui, aprés avoir recu une belle subvention pour créer des emplois, faisait travailler au noir.
En Hongrie, les fonctionnaires d’etat, infirmiéres, chauffeurs, ouvriers, etc.. ne recoivent méme pas le smig, le salaire net 65.000 ft au lieu de 87.500 ft. Comment aller demander aux trvailleurs du secteur privé combien ils gagnent alors que l’Etat lui méme ne respecte pas les smigards.
Monsieur Guy, vous avez oublié de rajouter á la liste la coréee du nord, le zimbabwe et l’Albanie.
Vous etes vraiment admirables, Messieurs Bulcsú, Karcsi et autres Lehel.
@Bulcsú. OK, les caissieres d’Auchan sont exploitées, c’est vrai. Et celles de CBA? 100 000 Forints nets pour une semaine de 42 heures mini (je parle en connaissance de cause et peux meme vous donner les horaires, s’agissant d’une proche).
Et puis, le financement de la ligne 4 du métro, la rénovation de la ligne du tram no 1 ou l’Académie de Musique restaurée? (Et les installations agricoles de Felcsút..) Tout ca payé par Bruxelles. Des multis ?
@Karcsi. Si je vous comprends, il avait bien raison votre fier officier azéri de fendre a la hache – pendant son sommeil – le crane de son confrere arménien. Ben oui, quoi! Il n’avait qu’a pas blaguer, quand-meme, l’autre ! N’est-ce pas?
Bonne nuit, les enfants!
@guy….Si la Hongrie sort de l`Europe avec le gouvernement actuel deviendra sans doute l`etat le plus voyou d`Europe centrale @Kaja…Quand on vous invite chez quelqu`un il faut pas abuser et mepriser celui qui vous ouvre la porte de son foyer….@Bulcsu…Il faut poser cette questione a’ Mme Vida Ildiko de chez « Nav, gansgters et delinquants associes », mais hellas vous n`aurez pas de reponse, a’ part l`histoire des espions de la CIA juifs et franc-macons qui deteste la Hongrie ect ect ect
¿La manne allouée par Bruxelles » qui la recoit en Hongrie?
Tous les gens qui prennent les nouvelles lignes de métros, bus et trams, qui regardent les infos dans des pancartes digitales et vont dans des gares restaurées, qui se promènent sur les trottoirs refaits, qui habitent dans des blocs repeints et à double vitrage ou dans des quartiers dorénavant propres et rénovés, qui s’asseyent sur des bancs neufs, qui jettent leur ordures dans des poubelles et pas des conteneurs rouillés, qui marchent, promènent leurs chiens et s’allongent dans l’herbe des parcs publics et non pas des jardins abandonnés, qui circulent en voiture sur des routes avec moins de dos d’âne et de trous, qui visitent des monuments ou voient des édifices publics beaux et non décrépis, qui ont une école impeccable là où il n’y avait qu’un ghetto peuplé de Roms… par exemple
P. Waline.
« Karcsi. Si je vous comprends » non, comme d’habitude, vous ne comprenez pas. La différence entre explication et justification reste toujours obscure dans votre caboche mais bon j’ai l’habitude.
Non en fait le truc c’est que les admirateurs de l’UE se voient comme une espèce de race supérieure frisant le divin et ne peuvent pas tolérer que cette impudente et ingrate petite Hongrie puisse OSER se détourner ne serait-ce que partiellement d’eux en allant frayer avec « la lie asiate de l’Est. »
Tous vos commentaires fustigeant la Keletre nyítás vont en ce sens. « Ils tournent résolument le dos à l’Occident ! ». Oui et alors ? Depuis quand l’Occident est-il une valeur normative . Existe-t-il dans vos esprits un crime de lèse-occident ? Ou la doctrine de l’infaillibilité papale a-t-elle fait place dans vos esprits à celle de l’infaillibilité occidentale ?
La Hongrie est donc une vile hérétique à remettre sur le droit chemin c’est bien ça ?
Á l’époue des ex-communistes, 98% des subventions européennes partaient aux multinationales présentes en Hongrie et faisant travailler au smic hongrois. Maintenant cette proportion est un peu meilleur, méme avec le cadeau fait á Audi de 14 milliard (!) de Ft récemment pour faire travailler un peu au-dessus du smic ses ingénieurs.
Pour antonio, Mme. Vida représente la corruption hongroise. Je vous demande: M. Juncker vous représente qui? Cet institut caritatif que les Hongrois ingrats n’honnorent pas assez…?
Bulcsu,
Je suis d’accord avec vous qu’il ne faut pas uniquement privilégier les grandes multinationales. Les petites PME hongroises auraient bien besoin de beaucoup plus d’aide au développement, c’est hélas ensuite beaucoup trop surveillé par l’Etat (à mon goût).
Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi vous avez un tel acharnement envers ces multionationales. En effet, là où les plus petites entreprises hongroises ne paient pas leurs employés à temps (ou partiellement en noir) avec un salaire dépassant rarement les 150 000huf bruts, les multinationales comme IBM, BT, TATA, offrent des emplois à des milliers de personnes (dont 90% sont hongrois) qui seraient au chômage sans celles-ci, et qui plus est, en offrant un salaire suppérieur (IBM offre par exemple un salaire moyen de 330 000huf, ce qui est bien plus que le SMIC), avec une garantie de paiement de celui-ci. Alors c’est vrai que ces entreprises ne sont pas hongroises, mais elles bénéficient quand même énormément aux hongrois.
pour certains ici , il ne faut que se prosterner devant le veau d’or Ils sont.imbitables , mais ils ne pensent qu’à ça : c’est triste !
John,
Je pense que chaque pays regrette si son industrie, ses banques, ses unités de production sont dans les mains étrangéres qui, aussitót produisant un profit, le font sortir du pays.
Exemple de Aldi: le gvt a dú voter une loi interdisant le fonctionenemt des grandes surfaces n’ayant pas de bilan positif deux ans de suite. La raison: Aldi (entre autres) baisse butalement les prix pendant quelques années aprés son ouverture (il peut se permettre avec son capital allemand) en attandant que les magasins autour soient obligés de fermer. Quand tout est « ballayer », il remonte ses prix.
Je pourrais énumérer aussi les cas de Kraft, de Nestlé, de Győri Keksz, de Michelin, Ikarus p.ex. dont le seul but était de racheter puis de fermer les grandes entreprises hongroises. La liste est longue.
Et bizarrement, en Occident on s’étonne pourquoi les « pays de l’est » n’ont toujrous pas le niveau européen apré 25 ans de rupture avec le communisme et de 10 ans de belle vie au sein de l’Union Européenne.
« Que dites-vous de son orientation vers certains pays peu recommandables en Orient (éloge du régime turc..). Et surtout de la véritable leche (humiliante) qu’il fait au Président de l’Azerbaidjan, pourtant un dictateur (recu en grande pompe en visite officielle). Dont Orbán a qualifié le régime de « modele » (mintaállam )!!!! Un président en théorie élu, en fait successeur de son pere.
Orbán qui avait été jusque qu’a relacher un criminel azeri condamné en Hongrie pour l’assassinat sauvage (a la hache pendant son sommeil) d’un officier arménien pour la seule raison qu’il était arménien. Relaché contre l’avis de deux de ses ministres (Martonyi, Navrasics) et accueilli comme un héros dans son pays.
Voila, face a l’Europe, quels sont les idéaux de V.Orbán. »
Je viens de voir que la (charmante) épouse du président azeri était il y a peu en visite à Paris pour une exposition d’art contemporain azerbaïdjanais, et là je viens également de voir une photo de François Hollande poser aux côtés du président kazakh aux côtés du président du Kazakhstan, dans un magnifique manteau traditionnel avec lequel il ferait fureur au Kurultáj.
M. Waline ! Il me semble que votre pays emprunte la voie sombre et meurtrière du fascime orbano-touranien ouvert vers l’Est ! Vite ! Filez donc à Paris éveiller les conscience et organiser des manifs devant l’Élysée pour sauver votre belle patrie des Droits de l’Homme de ces dérives yourtiques aux accents turuliens !!!
Comment ? Pas encore parti ???
Et si la Hongrie, exaspérée par une Union européenne gauchisante…
Tellement aveuglé par votre idéologie fascisante que vous parvenez à confondre humanisme avec gauchisme. Il n’est pas dans mon caractère d’exclure, mais au regard du traitement que vous infligez aux réfugiés et, paradoxalement, à votre perte de mémoire (1956), je suis dorénavant disposé à applaudir votre sortie de l’UE. Allez jusqu’au bout de cette perspective et vous mesurerez les conséquences de votre abjecte idéologie.