Euro 2012 : Platini obtient des garanties

Comme convenu, le président de l’UEFA, Michel Platini s’est rendu, cette semaine, en Ukraine afin de se rendre compte de l’avancée des travaux nécessaires à l’organisation de l’Euro 2012.

L’ancien meneur de jeu des Bleus a visité les 4 sites choisis pour accueillir le Championnat des Nations, à savoir, Kiev, Donetsk, Kharkiv et Lviv. Il a pu également s’entretenir avec le Président ukrainien, Viktor Ianoukovytch auprès duquel il a demandé, et obtenu « des garanties »  de la part du nouveau gouvernement.

Très inquiet jusqu’alors, désireux de « taper du poing sur la table », Michel Platini est revenu d’Ukraine plutôt « rassuré ». Certes, tout n’est pas parfait. La délégation ukrainienne n’a pas pu cacher au « boss » de l’UEFA l’ensemble des retards accumulés, notamment au niveau des infrastructures, mais Platini a obtenu des garanties de la part des autorités ukrainiennes. Dans les deux mois à venir, Viktor Ianoukovytch a promis à Platini que tout serait mis en œuvre pour que l’Ukraine rattrape son retard sur la Pologne.

Si les problèmes existants devaient demeurer à l’issu des deux prochains mois, Platini a averti que « seuls deux stades ukrainiens pourraient être utilisés contre quatre pour la Pologne ». Le président de l’UEFA s’est toutefois félicité de la « bonne situation » dans laquelle se trouvait le site de Kharviv et a pu apprécié le « magnifique stade » de Donetsk.

L’ancien capitaine de l’équipe de France a terminé son séjour en Ukraine en apprenant la mort du président polonais Lech Kaczyński dans un accident d’avion. Il s’est déclaré « triste et choqué » et a apporté son soutien aux partenaires polonais qui coorganisent l’Euro 2012 avec l’Ukraine.

Nicolas Gidaszewski

Cofondateur de Hulala et ancien membre de la rédaction

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

×
You have free article(s) remaining. Subscribe for unlimited access.