Voler pour se chauffer, la nouvelle mode «automne – hiver»

Le début de l’hiver et l’interdiction de ramasser du bois mort suscitent de plus en plus de vocations délinquantes dans la Hongrie rurale.

Le nombre de plaintes déposées à la police du département de Bács-Kiskun concernant les vols de bois de chauffage est en forte augmentation depuis quelques semaines. Récemment, dans une forêt publique de la commune de Ladánybene au sud de Budapest, 250 arbres ont été illégalement abattus et emportés, tandis qu’à Baja, 250 mètres cubes de bois ont été dérobés.

Dans le même ton et toujours dans le même département, un générateur d’une valeur de 300 000 HUF a été volé à Kiskunfélegyháza et 500 litres de fioul ainsi que trois batteries d’accumulateurs se sont volatilisés d’un site industriel à Soltszentimre.

Source et illustration : pestiside.hu

Articles liés :

En Hongrie des pauvres se chauffent aux forints !

La gauche de la gauche dénonce une politique « anti-pauvres »

Le gaz plus cher pour le Hongrois lambda

4 Comments
  1. Espérons qu’on n’interdira pas la cueillette sauvage des pâquerettes dans les champs. Comme ça, on pourra continuer à s’offrir des bouquets de fleurs sans se ruiner.

  2. on vient de me signaler ce site sur la hongrie (que je connais un peu, mais celle d’avant la chute du rideau de fer). je n’ai pas vraiment lu par hasard ce compte rendu d’article sur la survie question chauffage, car je vis en grèce catastrophée où ont été dénoncés par la presse et sur internet des coupes claires illégales de forêts, vols de bois de chauffage, pillages de maisons abandonnées (planchers, huisseries, etc.). je vis sur une île où pour la 1ère fois en 7 ans j’ai vu des familles ramasser des pommes de pin et des branchettes de bois sec. mon voisin d’en face vit pratiquement avec sa tronçonneuse en main, et il rafle tout le bois qu’il peut : il part en commando avec son fils, et hop, un arbre en moins… venant de suisse, j’étais sidérée jusqu’à présent que les gens ici, pour se débarrasser des arbres qu’ils coupaient, soit les mettaient à la poubelle en tronçons, soit les brûlaient simplement, alors que c’est une denrée extrêmement rare sur cette île. ben depuis cette année, je peux dire que tout, absolument tout est récupéré pour faire du feu, ou pour vendre comme bois de chauffe, les vieux figuiers, les fenêtres des maisons inhabitées, les palettes, les tailles d’oliviers ou d’agrumes, etc. et même, on ne trouve plus une seule cagette en bois derrière les supermarkets…et pourtant l’hiver passé, il y en avait des montagnes avant les ramassages par les éboueurs !

    par contre, j’aimerais savoir ce qu’il en est de cette loi démente d’interdiction de ramassage du bois mort : c’est quoi cette histoire ???

  3. Je viens de découvrir des tas de choses complètement folles sur la situation hongroise et je vois là des mesures idiotes qui visent à pousser les gens dans la misère, et il n’auront plus que des actes « hors la loi » comme ramasser du bois mort, pour subvenir à des besoins primaires… Surtout que les collectivités doivent payer des employés pour nettoyer le lieux publics (et ramasser ce fameux bois mort), cherchez l’erreur…

Leave a Reply

Your email address will not be published.