Renforcement du Forint prévu sur le long terme

En mai dernier, le HUF a flotté par rapport à l’euro, sa valeur allant de 300 à environ 285 pour un euro, puis rechutant à 296,7. Les analystes désignent le contexte de crise économique internationale et la procédure d’infraction qui touchait la Hongrie pour déficit excessif comme principaux facteurs. Cette dernière ayant pris fin début juin, ils envisagent un renforcement de la monnaie hongroise à long terme, mais ils n’attendent pas de changement spectaculaire dans l’immédiat.

Réduction du déficit budgétaire au mois de mai

Le déficit budgétaire de l’État hongrois s’est élevé à 30,8 milliards de forints au mois dernier, marquant une évolution positive par rapport aux bilans mensuels des trois dernières années. Cette croissance budgétaire est due à la prise en charge de certains établissements municipaux par l’État, à la hausse des ressources fiscales grâce à l’introduction de nouveaux impôts et à la hausse des recettes des administrations centrales.

J.K

2 Comments
  1. De la politique à l’économie, c’est ce qui intéresse le Citoyen, si on lui dit ‘à la fin de ce mois ton salaire augmentera peut-être’, mais ici, même pas en rêve !

    Réduire les déficits publics?

    Coupe budgétaire immédiate en suivant la règle recette = dépense.

    Diminution de 15 à 20% le train de vie, et on s’attaque au désendettement en expliquant aux gens que le gouvernement n’a pas (trop) le choix…

    Réduction sommaire en chassant les ‘dépenses inutiles’, là on a de quoi faire des économies réelles.

    Allocations sociales d’Etat temporaire pour ceux peuvent travailler, et la liste sera vite amincie…

    Sur le retour des aides publiques, une politique de rigueur sera quoi qu’il arrive une réalité.

    Si le forint ne revient pas en-dessous de la barre des 282 ft’s pour 1 euro, on pourra voir que la BUX (bourse hongroise) continuera à descendre…

    Ben oui, à force de s’ébranler par un système à vie d’un gras, oui beurk c’est répugnant (lol) !

    Ce qui est indispensable, c’est de ne jamais oublier que la politique monétaire doit toujours dépendre du contexte social, et non l »inverse.

    Y a un côté humain qu’il nous faut impérativement défendre aussi.

    J’espère juste que cela n’en profitera pas au Jobbik sur les accusations portées injustement sur les Tziganes (qui ont leurs responsabilités aussi), mais évitons le ‘piège à cons’ !

  2. en même temps, durant 20 ans les socialistes ont tout consacrés aux aides sociales (Pour acheter la paix sociale ou pour du clientélisme ?)

    Orban en quelques années réforme tout.
    Aujourd’hui la ville revit, embellit et est magnifique (Après 20 ans de socialisme -Pardon 60 ans – l’etat de la ville etait desastreux). Les touristes afflue et font revivre l’economie.

    Les 3 reproches fait par les socialistes europeens (Justice, media, taxe sur les entreprises etrangeres) : FOUTAISES.

    Les Juges homicidaires du régime communiste touchaient les retraites les plus importantes du pays (Normal ?)
    Les journalistes se déclaraient non-solvables lorsqu’ils étaient condamnés pour diffamation (Normal ?) Aujourd’hui, le journal est co-responsable solidairement.
    Les entreprises etrangeres viennent profiter d’une main d’oeuvre peu chère qui survit grâce aux aides sociales 5normal ?), Aujourd’hui une petite taxe minuscule (1%) est mise en place.

    On reproche aussi à Orban d’avoir nationalisé les retraites complémentaires privées pour sauver le régime général. Ok c’est gênant mais que proposez-vous ?

    Pour revenir sur l’énergie de la ville :
    Un festival de 360.000 personnes tout neuf tout beau (les Vieilles Charrues doivent tout repenser) et Guetta en star…

    Vos journées dans les thermes à 28, 30, 33, 36, 42°…
    Vos restaurants avec un service et des lieux d’exception pour le 1/3 des cuisines gourbis parisiennes…
    Les plus grandes expos du Monde, les plus grands concerts et artistes du Monde.

    Depuis Orban, c’est la multiplication de boutique d’arts partout (Art et savoir-faire traditionnel), une renovation de quartiers pietons, une rénovation de tous les monuments nationaux (Pont, avenues…) et religieux…

    Un conseil : Mettre en place des véiuels qui nettoient la ville avec de l’eau…

    Evidemment, les aides sociales ce n’est plus ça : fin du chômage au bout de 3 mois, aides sociales assujetties à un travail d’intérêt public, hausses des impôts (Pas d’impôts locaux,mais IR 16% pour tous), Tva à 27%…

    Mais je ne suis pas sûr que de donner 450€ de Rsa aux jeunes de moins de 25 ans + alloc logement de 350€ + cartes transport gratuites+++ ce soit une meilleure idée… pour gagner son autonomie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.