Publicité : la dictature dans les rues de Budapest!

Pour le lancement de sa nouvelle voiture SM7 en Corée, le constructeur franco-coréen Renault Samsung Motors a tourné un spot publicitaire dans le décor du 7ème arrondissement de Budapest. Il y met en scène une dystopie pour mettre en valeur l’originalité du véhicule, et les rues de la capitale deviennent le théâtre d’une dictature (on peut notamment reconnaître Kertész utca et Rákóczi út). Doit-on pour autant y voir une quelconque référence à la politique hongroise ?

4 Comments
  1. J’ai pas l’impression de vivre dans une dictature.
    Et comme le dit si bien Hubert Bonisseur de la Bath « Une dictature c’est quand les gens sont communistes, déjà. Qu’ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C’est ça, une dictature. »
    😀
    http://www.youtube.com/watch?v=s6ylqpyik9M

  2. La pub pour la Clio 3 (où les autres voitures deviennent des fantômes) avait déjà été tournée à Budapest. Aucun rapport avec la politique hongroise, les créatifs ont du vouloir avoir une ambiance « Europe occupée pendant la deuxième guerre mondiale », et le résultat est d’ailleurs pas mal.

  3. je ne sais pas s’il y a une référence politique… par contre en soit je ne comprends absolument pas le scénario de cette pub…? ni le lien avec le « european prestige »…?

  4. Après traduction par un ami, voici ce qu’il se dit dans la vidéo :
    « Acheter exactement la même chose que les autres, c’est gaspiller sa vie ».
    Conclusion de la fin: « Votre différence avec les autres ».
    Bref, un exquis moment d’humour coréen !

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