Les prix continuent de flamber en Hongrie

Le dernier rapport du Bureau National des Statistiques (KSH) fait état d’une progression de l’inflation annuelle de 4.7% au mois d’avril, contre 4,5% en février, en raison notamment de la hausse du prix du carburant et des denrées alimentaires.

En glissement annuel (avril 2010 – avril 2011), les denrées alimentaires ont connu une augmentation de 9.4% et les carburant de 15,9%. La hausse moyenne des prix a été de 4.3% sur les quatre premiers mois de l’année par rapport à la même période de l’année précédente.

Par rapport au mois de février, la progression des prix de l’alimentation a été de 1.2% : margarine (+12.1%), pommes de terre et les fruits (+4.1%). Seuls les prix des œufs et de l’huile ont baissé. Les prix des vêtements et des chaussures ont enregistrés une forte hausse de 4.0%. Les prix des carburants et des produits pharmaceutique ont augmenté de 1.8% et les énergies (électricité, gaz et autres combustibles) de 0.1%. Les prix de l’alcool et des cigarettes ont diminué de 0.5% par rapport au mois précédent.

La Magyar Nemzeti Bank mise sur une inflation de 4% pour cette année alors qu’elle était de 4.9% en 2010.

Source : ksh.hu
3 Comments
  1. Quand je vois le revenu moyen et Hongrie et les prix, je me demande comment fait la population pour joindre les deux bouts en fin de mois.

  2. Et bien elle ne mange pas de viande et pas de beurre, ne part pas en vacances , et achete des vetements de seconde main….
    Signé: une francaise qui a eu la mauvaise idée de s’expatrier dans ce pays….

  3. Kedves Française Expatriée,
    Je crois vous reconnaitre ou reconnaitre votre façon d’écrire.
    Jamais, sachant vos convictions au début de votre expatriation, je n’aurais pu imaginer votre désillusion d’aujourd’hui!
    Courage à vous et aux vôtres et puis aussi courages à tous les hongrois.
    Zsák

Leave a Reply

Your email address will not be published.

×
You have free article(s) remaining. Subscribe for unlimited access.