La Hongrie fait son entrée dans le guide Michelin

La Bible de la gastronomie a rendu son verdict. Pour la première fois, un restaurant en Hongrie est récompensé par Michelin, le restaurant Costes de Budapest, qui s’est vu décerné une étoile. C’est aussi seulement la seconde fois qu’un pays d’Europe centrale à l’honneur de figurer dans les quelques 400 pages du guide, après le restaurant Allegro de l’Hotel Four Seasons à Prague qui avait reçu la même distinction dans l’édition 2008. L’heureux élu, le restaurant Costes donc, se situe sur Raday utca, tout proche de Kalvin tér.  « Cette première étoile revient non seulement au restaurant, mais aussi à son chef, car c’est également son succès », a déclaré, magnanime, le propriétaire du restaurant, Karoly Gerendai, qui n’est autre que l’organisateur du fameux Sziget Fesztival.

Corentin Léotard

Rédacteur en chef du Courrier d'Europe centrale

Journaliste, correspondant basé à Budapest pour plusieurs journaux francophones (La Libre Belgique, Ouest France, Mediapart).

6 Comments
  1. Bravo pour Costes !

    et donc surtout pour le « séf » dont le nom m’échappe,
    mince, comment s’appelle-t-il déjà …. 🙂
    LS

  2. Je dévoilerai le nom du Grand chef ainsi qu’une multitude d’autres informations dans un prochain papier beaucoup plus complet sur ce sujet. Ce sera un régal.

  3. une etoile cela ne tient pas qu au cuisinier, cela tient aussi a la qualite de l accueil et du service.
    ca incitera peut etre a ameliorer la qualite du service des autres restaurants ^_^
    parce que le service en hongrie c est un peu comme les cheveux d un skinhead, un peu court… pour ne pas dire inexistant… ^_^

Leave a Reply

Your email address will not be published.