Championnats du monde de handball : La France déroule, la Hongrie assure

Avec 4 points, l’équipe hongroise de handball est deuxième ex-æquo du groupe B avec la Norvège, derrière l’Islande. Après une défaite lors de sa première rencontre contre l’Islande vendredi (26-32), la Hongrie s’est bien reprise pour battre la Norvège le lendemain (26-23), puis le Brésil hier lundi (36-24).

Quant aux champions du monde sortant, les Français, ils caracolent en tête du groupe A avec 6 points, après trois victoires faciles contre la Tunisie (32-19), l’Egypte (28-19) et Bahreïn (41-17). Ils auront à cœur de défendre un titre acquis dans des conditions dantesques en 2009 en Croatie.

Il y a 24 longues années, la Hongrie remportait sa seule médaille dans des championnats du monde, l’argent. Ce pays qui a pourtant une grande tradition de handball a eu toutes les peines du monde à accéder à ces championnats en Suède à cause d’une défaite contre la Slovénie. Elle  doit surtout sa qualification à son ailier Gergö Ivancsik. En fait, les Hongroises brillent plus que leurs homologues masculins dans ce sport, malgré leurs résultats en dents de scie depuis quelques années.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.