Le musicien français Yann Tiersen débarque ce samedi à Gödör Klub, le « trou » culturel du centre de Budapest. Le breton à la «gueule d’ange» et aux «cheveux dans le vent», connu malgré lui via les succès planétaires de deux films, «Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain» et «Good Bye Lenin !», revient en Hongrie, après une première prestation remarquée à Sziget Fesztival en 2005.
N’en déplaise aux fans absolus des mélodies romantiques de la BO d’ «Amélie», Yann Tiersen accompagné du groupe Orka, devrait mettre, cette fois-ci, «le feu» à Budapest avec une musique résolument plus rock. En 2006, à Sziget, les fans du breton se dandinaient sur une musique douce et lancinante, rêvant langoureusement d’une ballade entre amoureux sur la butte Montmartre. Samedi soir, la «Tiersen atmosphère» sera bien là, mais pour donner la fièvre. Qu’elle soit rock ou classique, calme ou plus enervée, la musique de Yann Tiersen, multi-instrumentaliste de talent, sait envoûter le public avec des mélodies incomparables aux influences diverses.
Le groupe hongrois Triton assure la première partie à partir de 20h, Yann Tiersen fera son apparition à partir de 21h30. Le prix de la place est de 4900 forints si vous avez réservé votre ticket à l’avance, et de 5900 forints à l’entrée de Gödör Klub. Cela ne devrait guère décourager les admirateurs, et surtout les admiratrices, de l’auteur-compositeur interprète français.