Voici le résumé du rapport des perspectives économiques n°88 de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique pour la Hongrie publié ce mois-ci :
La croissance économique a repris en 2010 et a été alimentée principalement par une vigoureuse demande extérieure, tandis que la consommation et l’investissement privés ont continué de reculer. L’expansion devrait s’accélérer à mesure que la demande intérieure se redresse. L’inflation globale se stabilisera sans doute autour de l’objectif de 3 %.
Après un dérapage du déficit des administrations publiques en 2009 et une nouvelle dégradation sur les six premiers mois de 2010, des mesures temporaires ont été imposées pour réaliser les objectifs en matière de déficit. De nouvelles réductions d’impôts interviendront à compter de 2011, mais les réductions compensatoires des dépenses n’ont pas encore été précisées. Les autorités devront réaffirmer leur engagement à mener à bien une consolidation budgétaire crédible et durable afin de réduire les coûts du financement et de renforcer la confiance du secteur privé, ce qui soutiendra les perspectives de croissance.
Source : ocde.org
Articles liés :
L’OCDE moins optimiste que le gouvernement sur la croissance et le déficit
Le PIB hongrois a augmenté de 0,8% au troisième trimestre
L’inflation s’est intensifiée en octobre
A quelle sauce la Hongrie sera t-elle mangée ?
MSzP-FIDESz: le FMI, créancier mais pas arbitre
Conjoncture difficile pour l’économie hongroise
La Hongrie en a t-elle fini avec le FMI?
Le Parlement valide le « budget de crise »
Le budget 2010 en cours d’adoption
Ca s’arrange au pays de la macro-économie