Un petit air de punk se répandra samedi soir aux abords de l’A38 qui, comme à son habitude, nous propose une programmation riche en rythme et en talents. Intitulé Tours de France, deux gros groupes de la scène alternative nous seront proposés, avec en tête d’affiche le groupe bordelais Les hurlements de Léo, qui emprunte à une chanson de la mythique formation des VRP, dont ils s’inspirent par la richesse de leurs textes et les nombreux instruments qui accompagnent ces histoires chantées.
Véritables maîtres à chanter de la jeunesse française ouverte aux cultures et aux richesses des peuples, leurs chansons sont régulièrement reprises en cœur dès lors que traîne une guitare acoustique. Leurs chansons de leur album Un air, deux familles sont désormais devenues des classiques de la chanson française, s’inscrivant dans la longue tradition des chansonniers.
En première partie, un petit bijou d’accordéon et de basse, avec le groupe Psycho Mutants venu tout droit de Pécs et qui possède déjà une belle et longue histoire. Formé en 2003 sur des bases plutôt rock, voire rockabilly, le groupe est revenu en 2010 après une pause d’une année en 2009, avec son excellent opus Tango with me, où le groupe assoit son style, le rendant plus souple et plus abordable. Groupe phare de la scène indé hongroise, il multiplie les scènes et nous prépare un nouvel album attendu avec délectation. Grosse soirée qui s’annonce…
- 1500 huf jusqu’au 8 novembre, 2000 huf apres
- Plus d’infos sur le site de A38