Le « Festival du film belge » ouvre ses portes

Pour sa cinquième édition, le Festival du film belge 2010, organisé par Wallonie-Bruxelles, propose une nouvelle fois aux cinéphiles de découvrir gratuitement, à Budapest et à Pécs, un cinéma belge mal connu du grand public en Hongrie. Quatre longs-métrages et des courts-métrages seront diffusés toute la semaine jusqu’à samedi, œuvres de jeunes cinéastes prometteurs.

Vendredi soir à Pécs et samedi soir à Budapest, sera projeté le film Mr Nobody, avec Jared Leto et Diane Kruger, par le fameux réalisateur Jaco Van Dormael, à qui l’on doit, parmi d’autres choses, Le huitième jour, avec Daniel Auteuil.

Le réalisateur Frédéric Dumont présentera son premier long métrage « Un ange à la mer », lors de la soirée d’ouverture ce mardi soir à Budapest, à 20h.

Tous les films sont gratuits. A Pécs, les films sont diffusés en version originale sous-titrée en anglais et en hongrois. A Budapest, les films sont diffusés en version originale sous-titrée en anglais, et une version hongroise est proposée par casque aux spectateurs qui en font la demande.

A Budapest : Müvész Mozi, Teréz körut 30 (entre Oktogon et Nyugati)

A Pécs : Apolló Art Mozi, Perczel utca 22

Retrouvez ici le programme complet du festival

1 Comment
  1. Les frites sont comprises dans le billet d`entrée? La derniere fois y a eu un festival du cinoche suisse et ces rapiots helvetes avaient facturé en plus le café pour se tenir éveillé pendant le film 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.