La Hongrie a décroché une quatrième place au classement des médailles aux championnats d’Europe de judo qui se sont déroulés ce week-end à Istanbul. La compétition a été dominée de la tête et des épaules par l’équipe de France.
Un an après les championnats d’Europe de Vienne et la moisson magyare (7 médailles dont 2 en or), l’équipe de judo hongroise est rentrée dans le rang en ne ramenant de Turquie que 3 médailles. Miklós Ungvári a remporté la compétition des poids mi-léger tandis que Barna Bor a échoué en finale des poids lourd. Eva Csernoviczki a sauvé l’honneur du judo féminin hongrois en accrochant une médaille d’argent en poids super-léger.
La France est le grand vainqueur de ces championnats avec 9 médailles dont 4 en or. Les françaises ont tout raflé sur leur passage en remportant 8 médailles et 3 titres de champions avec Penelope Bonna, Audrey Tcheumeo et Gévrise Emane. L’équipe masculine française est dans son ensemble passée à côté de la compétition. Exception faite pour Teddy Riner qui a triomphé en poids lourds. Avec sa victoire, le quadruple champion du monde a privé Barna Bor du titre suprême.