« France-Hongrie en demie », ce n’était qu’un rêve. Malgré son courage, la Hongrie n’a pas créé l’exploit, hier soir à Barcelone face à des Danois solides du début à la fin de la rencontre (28-26). La France n’a quant à elle pas pu faire illusion comme aux JO, face à des Croates bien préparés et très motivés (30-23). La France finit ce Mondial à la 5ème place, la Hongrie à la 8ème place.
Les Danois ont très vite fait la loi, prenant les Hongrois à la gorge d’entrée (5-1 après 10 minutes de jeu, 18-11 à la pause). Le Danemark s’est ensuite contenté de gérer son avance, notamment grâce à Lindberg (10 buts) et à son gardien Landin (18 arrêts, soit 42,8%). En fin de match, l’écart s’est réduit notamment grâce à Laszlo Nagy (8 buts) et Gabor Csaszar (4 buts), mais leurs efforts n’ont pas suffi (28-26). Le Danemark, champion d’Europe en titre et finaliste du Mondial 2011, retrouvera en demie la Croatie, vainqueur logique de la France (30-23).
A Saragosse, les « Experts » se sont en effet cassés les dents sur une défense particulièrement agressive, et ont fini par baisser les bras en fin de match : ils ont même pris un 6 – 2 dans les cinq dernières minutes. Après le fiasco de l’Euro 2012, où la France a terminé 11ème, cette lourde défaite en quart de finale du Mondial 2013 vient sonner la fin de l’histoire des Experts, qui peuvent s’estimer très heureux d’avoir conservé leur titre olympique en comptant sur de jeunes talents, comme William Accambray. Les stars, telles que Nikola Karabatic, commencent à devenir de plus en plus embarrassantes pour l’équipe de France, surtout sportivement.