Dimanche, dans le groupe II du tour principal, les handballeurs hongrois ont perdu leur premier match de l’Euro à Novi Sad face à l’Islande (27-21). Des Islandais qui, a l’instar des Français, avaient pourtant perdu deux matchs au premier tour, face à la Croatie (31-29) et face à la Slovénie (34-32).
Les joueurs de Lajos Mocsai (photo) devaient entamer le tour principal en pleine confiance, pourvus de trois points acquis au premier tour grâce à leur superbe victoire face à la France vendredi soir et à leur match nul face à l’Espagne. Mais c’était sans compter le sursaut d’orgueil de l’équipe d’Islande, une des meilleures équipes du monde depuis sa médaille de bronze à l’Euro 2010.
Comme les Islandais, les Français ont gagné ce dimanche leurs deux premiers points à ce stade de la compétition, en battant la Slovénie avec beaucoup de difficultés (28-26). La reprise du tournoi dans le groupe II est attendue mardi avec l’opposition entre les favoris espagnols (5 points)et l’Islande (2 points), la revanche des Croates (4 points) face aux Français (2 points), ainsi que la rencontre entre outsiders Hongrie (3 points) – Slovénie (2 points). Les espoirs de qualification pour les demi-finales restent permis pour les Hongrois, même s’ils restent troisièmes du groupe derrière la Croatie et l’Espagne. Cette dernière a déjà pris une sérieuse option sur sa qualification en demi en battant la Croatie ce soir (24-22).