Article publié originalement le 13 mars 2012.
La police hongroise a été saisie dans une étonnante affaire de dopage. Rapporté par le quotidien Magyar Nemzet, il s’agit d’un attrape-touriste ciblant les amateurs de chasse dans les plaines et forêts hongroises : des cerfs subiraient un traitement hormonal pour faire grandir leurs bois.
Des organisateurs de parties de chasse peu scrupuleux séviraient en Hongrie et en Roumanie, sous couvert d’organisations officielles ou des gardes forestiers. Cette mode, ayant vocation à relancer le tourisme en Hongrie, consiste à faire ingérer aux cerfs des anabolisants de type stéroïdes, permettant une croissance efficace et rapide de leurs bois. Ce « beau » gibier élevé en captivité est alors censé plaire aux touristes – chasseurs, au détriment des lois de protection animale.
Subtilités de la législation hongroise
Suite au signal d’alarme lancé par le Conseil International pour la conservation du Gibier et de la Faune, le bureau du ministère hongrois de l’Agriculture a soumis un rapport à la police hongroise, concernant cette affaire de torture animale et l’escroquerie qui va de pair. Mais selon l’autorité de régulation de la chasse, il n’est pas interdit en Hongrie de donner des stéroïdes aux cerfs, bien que ce soit contre les lois de protection animale, notamment pour la santé de la bête. Il est donc possible de nourrir du gibier avec des anabolisants (à condition qu’ils soient produits et approuvés en Hongrie !), mais faire subir un traitement hormonal à un animal dans le but de modifier son apparence ou ses performances est puni par la loi.
Tatiana Carret
Source : MTI
oh oh ca rappelle les fins de soirées devant « Très chasse » sur TF1
y’en a qui sont vraiment prets a tout pour s’enrichir …
la vision a long terme ? ils ne connaissent pas.
comme d’habitude, un petit groupe d’abrutis detruisent l’image d un grand nombre d’innocents…
Pauvre bête, à l’insu de leur plein gré…..
Le mari de Jeannie Longo est probablement derrière tout ça .