Deux accidents de la route font sept morts et 78 blessés

Deux accidents mortels en à peine 24h se sont produits ce début de semaine sur les routes de Hongrie. Le bilan est lourd : 7 morts et 78 blessés.

Dernière minute : Une 8è personne est décédée et l’enquête de police a révélée que le chauffeur d’un des poids lourd impliqués dans le premier accident conduisait en état d’ivresse.

Le premier accident s’est produit près de la frontière austro-hongroise dans la nuit de dimanche à lundi. Un autocar a heurté un poids lourd et a fait deux morts et 51 blessés, dont 22 graves. Le porte-parole de la police locale Tünde Kocsis, à la demande de l’agence de presse hongroise, a indiqué que deux camions – un slovaque et un polonais – se sont accrochés, après quoi l’un des deux est entré en collision frontale avec un autocar tchèque.

Sur la route M70, un accident similaire s’est produit dans le département de Zala. Un autocar roumain a heurté un camion slovène mardi, vers 5h du matin. Cinq personnes sont mortes, 22 blessés dont un dans un état grave. Les circonstances de ce deuxième accident sont encore floues. Selon les dernières informations, l’autocar se serait retrouvé à contre-sens et a heurté le camion.

2 Comments
  1. 7 morts, 78 blessés en 2 accidents seulement, c’est fort ! Aucun Hongrois impliqué… Slovaques, Polonais, Tchèques et Roumains devraient être interdits sur les routes hongroises !

Leave a Reply

Your email address will not be published.