Les championnats d’Europe de water polo se sont ouverts, lundi 14 juillet, à Budapest : une belle occasion pour les Hongrois de briller en nageant à domicile. La France se confronte, quant à elle, aux meilleurs équipes mondiales, avec un tirage qui l’oppose à la Hongrie, la Serbie, la Croatie, et l’Espagne. Après une défaite contre la Serbie lundi, les garçons se sont inclinés 12 à 7, mardi 15 juillet, face à la Hongrie, et 11 à 14 face à la Croatie jeudi 16 juillet.
Les filles affronteront, dimanche 20 juillet, la Russie, après s’être vaillamment battues contre l’Italie et l’Espagne. La compétition, qui se déroule dans la piscine olympique de Margit Sziget, se terminera le 27 juillet.
L’équipe de Francia Hangja a accueilli, samedi 19 juillet, dans les locaux de Tilos Rádió, le directeur du Water Polo auprès de la Fédération Française de Natation, Julien Issoulié, et le responsable du secteur féminin, Christophe Bachelier, pour aborder en détail ce sport mal connu en France et si populaire en Hongrie.
Championnat d’Europe de waterpolo, avec Julien Issoulié et Christophe Bachelier by Hu_Lala on Mixcloud
Sources : L’Equipe, ecwaterpolo2014.com