Le Conseil National Rom, l’organe représentatif de la minorité Rom en Hongrie a été menacé mercredi sous la forme d’une enveloppe contenant de la poudre blanche, a rapporté l’agence de presse hongroise MTI.
La menace comportait aussi un papier où était inscrit le message « Vous pouvez partir ». La poudre a été immédiatement transmise à la police pour être analysée. Une enquête criminelle a été ouverte afin d’identifier les auteurs de la menace potentielle. Le Président du Conseil Rom a réagit en qualifiant cet acte de « terrorisme politique » visant à « intimider les Roms de Hongrie. » Selon lui, cet incident s’inscrit dans un contexte de menace permanente qui pèse sur lui et sa communauté depuis un an et demi, depuis qu’il dénonce les manifestations d’extrémisme à l’égard des Roms. Sans doute pointait-il du doigt la mouvance d’extrême-droite particulièrement remuante depuis quelques années, emmenée par le parti politique Jobbik.
Articles liés :
Premières arrestations dans l’enquête des meurtres anti-Roms
c est une honte pourquoi nous peuple francais sommes nous obligé de loger cette population avec nos impôts. la solution est d’obligé de ces deux pays la roumanie et la bulgarie a investir 20% des sommes allouées par UE a destination de la population rom origaire de ces pays. Car ce qui se passe c est que nous héritons de ce fardeau dont nous ne sommes absolument pas responsable
On n’aurait pu trouver de titre plus idiot à l’article.
Et POURQUOI sont-ils si « maltraités », indésirables de partout, en France comme ailleurs?
Pourquoi ont-ils en très grande majorité des casiers judiciaires, dans quelques pays que ce soit???…
Bonne question, pourquoi sont-ils si « maltraités », discriminés »? sous « menace permanente » et meme il parait qu’il y a eu une vague d’ assasinats contre les Roms. Certes 6 personnes (?) a été assassinés dans des conditions toujours pas élucidées et de nos jours : pas de responsable. Il est vrai, il faut que les criminels soient punies, pas de doute, il faut!
La liste des crimes envers la population hongroise: des petits vieux assasinés brutalement chez eux, l’instituteur du village battu á mort devant ses enfants et… il est meme interdit d’en parler. Cette liste serait trop long.
Quand un village etait déja trop terrorisé, les gens ont appellé le milice non armé, appelé Garda et ces hommes se sont montrés, tout simplement pour signaler le panneau STOP á la criminalité, parce que PERSONNE ne le faisait. Le parti Jobbik, ne veut que tout simplement les faire integrer par le travail, et mettre fin á la criminalité. Mais il nous semble il est plus simple d’aller se plaindre en France et á la fois s’échapper á la responsabilité, jeter la boue á ce pauvre pays.
Ou sont les 20% allué par l’UE pour…résoudre ce probleme, qui sait? Peut-etre l’elit politique que l’on vient de chasser ils en savent qch? La propagande pour monter une population contre l’autre ca tombe bien á qn.
Á part cela, tout á fait d’accord que cela n’est pas aux Francais á résoudre ce probleme, mais expliquez bien ca á vos » associations » á vos compatriotes, qui se contentent de répéter la propagande ( financée par qui?) Ils essayent de faire une réputation d’intolerante, fasciste, antisémite, antirom, rassziste, antimachin.. e.t.c. á la Hongrie, le pays des Magyars. Ce pays depuis plus que mill ans est l’example de tolérance, déja St- Etienne a donné comme conseil á son fils qu’il respecte les étrangers!
Merci pour la possibilité de s’exprimer , Anna
tous ces commentaires sont bien tristes et affligeants !
tant que le cercle viscieux existe : travail = pouvoir d’achat et que sans travail on est marginalisé et acculé au vol, il n’y a aura pas de solution : c’est d’ailleurs le même problème en France: la ‘préférence nationale » au niveau des offres d’emploi est un véritable fléau: tant qu’à diplome égal, « les gens de couleur » (selon les sources mêmes des chasseurs de têtes ») n’auront pas accès à l’emploi au même titre que les autres, le problème subsistera !
c’est vrai, des générations de roms n’ont jamais vu leurs parents travailler ; mais essayez donc de vous présenter à un emploi et que tous les autres candidats sont des hongrois « pas à peau sombre » (nem sötét börű ) ! vous n’avez pratiquement aucune chance d’être choisi !
c’est ça le vrai combat : l’égalité des chances à l’emploi et je dirais plus : même à l’éducation: quel est le pourcentage de roms dans les universités ? 0,001% ? et pourquoi ?
Moi avec mon nom de jeune fille hongrois,dans mon Alsace natale, on m »a demandé pourquoi « je venais voler le pain des Français » j’en ai vite déduis que je ne serai jamais chez moi en France : et pourtant ce n’est même pas marqué sur ma tronche que je ne suis pas ‘tout à fait française »…. alors imaginez les autres et leur ‘délit de faciès » avec lequel ils sont nés !
LS
Histoire que le commentaire de Lisbeth ne soit pas isolé au milieu des flaques de vomi…
J’ai entendu des gars se vanter de ne pas embaucher de tsiganes.
J’ai entendu un gars se vanter de ne pas aider une tsigane avec une poussette á monter dans un bus.
J’ai entendu des gazdag kispöcsök aux mains meme pas calleuses dire que les tsiganes sont paresseux.
J’ai entendu des gars dire que les francais sont des « majmok », une vieille dire « fekete patkányok », et la semaine derniere un vénf*sz dire « vadsovinisták ».
J’ai entendu un vieux con me dire que je n’avais pas une tete de francais (j’ai les yeux bleus, cheveux clairs…).
Et puis j’ai entendu ma vielle voisine, victime, au sens propre, des voleurs de poules, plaindre sincerement les enfants tsiganes pour la ségrégation scolaire.
Il y a aussi des gens, qui, au contraire d’Anna Haza, ne me saoulent pas avec leurs bonne conscience racialiste et leurs fables mythico-ösmagyar. Il y en a, un peu. Il pourrait y en avoir un peu plus, le pays ne s’en porterait que mieux en s’attaquant aux vrais grands voleurs et corrompus, ceux qui rigolent dans leur costard-cravate.
et pour te compléter cher Vadaskerty, j’ai même entendu des jeunes me reprocher Trianon…. ils n’étaient même pas nés, et moi non plus, ni mon père d’ailleurs,