Selon le quotidien britannique Financial Times, la Hongrie serait prête, à l’instar de la République Tchèque, à annuler la quasi-totalité de la dette contractée par la Corée du Nord, au temps où la Hongrie était communiste.
« Ils [Les nord-Coréens] nous ont demandé de prendre en compte les difficultés économiques de la République démocratique populaire de Corée et ont demandé l’annulation de plus de 90% du montant total de la dette« , a indiqué au Financial Times un fonctionnaire du ministère hongrois de l’économie.
Selon le porte-parole du ministère de l’Economie, Mark Koszegi, cité par l’AFP, la dette contractée par les nord-coréens s’élève à quelques 30 millions de roubles, la devise officielle de l’URSS. Une fois l’ampleur de l’annulation fixée, il faudra que les deux pays se mettent d’accord sur le taux de change.
Un rouble était égal à un dollar, si je me souviens bien.
Si la Corée du Nord ne peut même pas rembourser 30 petits millions de dollars, pauvres,pauvres Nord Coréens. En tout cas, un tel pays, ne peut pas, à mon sens, se revendiquer communiste. Pauvres, pauvres Nord Coréens, qui vivent sous un tel régime politique.