Dans l’antépénultième journée du tour préliminaire de Ligue des Champions de handball cette semaine, les équipes françaises et hongroises ont confirmé leurs positions dans l’ensemble, avec une mention spéciale pour Chambéry, qui s’accroche à la possibilité de qualification en huitièmes de finale. Dans les groupes A et B les jeux sont déjà faits pour Montpellier et Veszprém, d’ores et déja qualifiés et maîtres de leurs groupes. Le Pick Széged est, en revanche, quasiment sûr de quitter la compétition en mars.
Cet après-midi, dans le groupe B, le MKB Veszprém a affirmé sa domination, en battant son dauphin allemand Rhein-Neckar Löwen (34-30). Chambéry a fait un bon match en prenant sa revanche sur Sarajevo à domicile (27-24). Les Savoyards sont 4èmes ex-aequo avec le RK Gorenje Velenje qu’ils iront jouer en Slovaquie le 3 mars. Avant celà, dimanche prochain, ils auront aussi une belle chance à défendre à domicile face aux Mannheimer de Rhein-Neckar Löwen, qu’ils ont déja tenu en échec (31-31) au match aller.
Dans le groupe A, le Pick Széged a, quant à lui, sombré en Russie face au Chehovski Medvedi (39-30), alors qu’à l’instar de Veszprém, Montpellier a conforté sa place de leader en milieu de semaine à Salonique, en Grèce, par une courte victoire (23-24). Avant derniers du groupe à 4 points des quatrièmes (les Roumains de Constanta), les Szégedi n’ont plus aucune chance de qualification.
Articles liés:
Le MKB Veszprém s’impose contre Chambéry
Hand: nouveau duel franco-hongrois en Ligue des Champions
Handball: Veszprém tranquille à Chambéry
Veszprém confirme, Szeged rate le coche