Mercredi 9 octobre, la chanteuse française Mélanie Pain viendra faire vibrer le pavillon de l’A38, en nous proposant un live de son deuxième opus solo Bye-Bye Manchester. Membre actif du groupe Nouvelle vague, pour qui elle chante presque intégralement dans le dernier album et avec lequel elle continue de collaborer, après le succès critique et artistique de son premier album My name, aux sonorités hétéroclites, elle propose avec Bye-Bye Manchester, ville où elle a fabriqué son album, un style pop mélodieux plus affirmé, dessinant par son esthétique une véritable personnalité.
Sa présence scénique tout en gestuelle et folie s’exprime sur des rythmes jazzy, pop, rétro, mélangeant les styles et les instruments, mais toujours une mélodie entêtante et dynamique, accompagné de sa voix harmonieuse. Forgée par la composition chorale de Nouvelle Vague, elle multiplie les duos sur ses albums solos, avec des artistes français et internationaux, apportant toujours un soin particulier à la qualité de ses textes, qu’ils soient en anglais ou en français. Un vrai régal pour les oreilles.
En première partie, c’est le groupe hongrois Ed is On qui viendra faire grincer leurs guitares et chauffer leur synthé !
Par Matti McFly
- Site de l’A38
- Mercredi 9 octobre, à l’A38
- Tickets : 4000 HUF, 3500 HUF en avance