Après l’immense succès du concert de Jane Birkin dimanche 22 janvier, l’A38 et l’Institut Français de Budapest remettent le couvert ce vendredi 3 février pour célébrer le premier anniversaire de la série de concerts de musique actuelles « Tours de France » en compagnie de DJ ClicK et de son groupe live.
ClicK, l’un des artistes les plus aventureux dans le métissage musical, est déjà passé plusieurs fois par Budapest, pour le plus grand bonheur des adeptes des soirées « Balkan Beats » au (feu) Gödör Klub, et des after party bouillantes sous la tente rom du Sziget Fesztival. Mais c’est la première fois qu’il présente son projet live dans la capitale magyare, accompagné sur scène par des musiciens roumains, italiens et indiens.
ClicK, que les connaisseurs auront pu également découvrir au début des années 2000 au sein du groupe culte électro-jazz UHT°, propose une épatante cuisine du monde musical, des fusions électro-tziganes emballantes et un voyage irrésistible du Rajasthan jusqu’aux rives du Guadalquivir.
L’Odyssée dans laquelle cet alchimiste nous entraîne n’a rien d’artificiel, DJ Click se démarque d’une scène française « balkanisante » un peu trop frenchie pour être authentique, et est l’invité récurent des principaux festivals World. De la Corée du Sud au Brésil en passant par l’Australie et l’Afrique du Nord, Click répand son style sur les dancefloors du monde entier.
Par Jehan
Infos pratiques
A38, Vendredi 3 février, 21h00
Page de l’évènement sur le site de l’A38
DJ ClicK Live Band, Balkan Fanatik (H), Dj ClicK (Dj Set)