Deux endroits de Budapest ont été sélectionnés dans l’édition 2011 du top 100 des meilleurs bars par l’éditeur de guides de voyage Lonely Planet et la marque de bière thaïlandaise Singha : A 38 et Szimpla Kert.
Au sein de ce top 100, le classement interne est déterminé par les votes des lecteurs via facebook. Actuellement, l’ancien bateau soviétique transformé en salle de concert, l’A38, et le doyen de toute les « romkocsma », le Szimpla Kert, occupent respectivement les 1ère et 2ème places.
Les organisateurs tireront au sort parmi les votants un veinard qui aura la chance de gagner un bon de voyage de 5000 USD. Les Hongrois se mobilisent apparemment en force car la différence de vote entre les 2 premiers et le reste est assez élevée. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi apporter votre contribution et tenter de remporter le prix.
Des grincheux se plaindront du fait que les deux endroits sélectionnés sont trop touristiques pour représenter le vrai Budapest, mais il n’empêche que cela fait plaisir de voir que les bars hongrois sont reconnus mondialement et cela ne peut faire que du bien à la vie culturelle de la ville. Et puis, par les temps qui courent, une bonne nouvelle, c’est toujours ça de pris.
Sources : hvg.hu, lonelyplanet.com
Articles liés :
Culture : une salle annexe à l’abordage d’A38