Le chef du gouvernement hongrois Viktor Orbán s'est exprimé sur la récente décision de la Cour suprême en faveurs des Roms de Gyöngyöspata.
Vendredi sur les ondes de la radio…
Étiquette : Gyöngyöspata
Mardi 12 mai, la Cour Suprême a rejeté la proposition du gouvernement hongrois de verser des compensations aux élèves discriminés sous la forme d'un dispositif de rattrapage scolaire.
C'est l'épilogue…
« Personne n'est au-dessus de la loi », pouvait-on lire sur une pancarte dans la foule qui s'est rassemblée dimanche pour protester contre le gouvernement qui bloque l'indemnisation prévue par…
Supposons que Viktor Orbán soit rom et que ses enfants ont subi une ségrégation totale à l’école. Il aurait le droit de se sentir offensé si le Premier ministre hongrois…
La Cour suprême a confirmé le verdict qui octroie une indemnisation à soixante familles d’enfants qui ont été victimes de ségrégation à l’école dans une bourgade du nord de la…
Mardi soir, dans une petite bourgade du centre de la Hongrie, de vieux slogans racistes anti-Roms ont retenti devant une assemblée de militants au crâne rasé. Comme au temps du…
Le tribunal d'Eger a condamné cet après-midi l'État hongrois à indemniser soixante jeunes Roms de Gyöngyöspata, victimes à ses yeux de "ségrégation scolaire". C'est la première fois qu'une action collective…
Jeudi dernier, la chaîne de télévision privée ATV a rendu public un enregistrement sonore dans lequel on peut entendre un homme identifié comme étant Oszkár Juhász, l'actuel maire Jobbik de…
L’augmentation de la pauvreté liée à la crise économique et au plan d’austérité mis en place par le gouvernement conservateur de Viktor Orbán fait dangereusement croître les tensions interethniques en…
Mercredi après-midi, une altercation a éclaté entre deux groupes d'individus à Gyöngyöspata. La dispute s'est rapidement changée en mêlée générale entre les hommes qui se sont armés d'outils. Trois personnes…
Oszkár Juhász a été pris pour cible par des tireurs lundi soir dans la cour de la mairie de Gyöngyöspata alors qu’il sortait d'un conseil municipal . . .
Lisez…
Le corps de Tamás Eszes, chef du groupe paramilitaire d’extrême-droite Véderõ a été retrouvé sans vie dans sa demeure de Gyöngyöspata jeudi dernier. Mercredi matin, un communiqué de la police…
Après s’être laissé déborder sur sa gauche par le LMP et sur sa droite par Jobbik, le gouvernement tente de régler ses comptes sur l’affaire des milices à Gyöngyöspata. L’homme…
Le parlement a adopté un amendement au Code Pénal portant sur « des comportements de « provocations antisociales » qui pourraient intimider les individus appartenant à des minorités nationales ou…
Cela fait plusieurs semaines que Hu-lala, informé par des sources locales de la tension extrême qui règne dans certains villages, alerte sur le risque de heurts interethniques dans les campagnes…