Dossier : Des sacs à dos et des Hommes

Près de quatre cent mille personnes ont traversé la Hongrie sur la seule année 2015 ! Afghans, Syriens, Irakiens, Pakistanais, familles fuyant la guerre, jeunes hommes en quête d’une vie meilleure… A la frontière méridionale du pays et à Budapest, Hulala a témoigné de leur parcours et des conséquences politiques et sociales de cet afflux d’étrangers venus de loin.

Les refoulés de l’Europe

Afghans, Iraniens, Pakistanais, Bangladais…, ils sont environ deux cents dans un petit camp dans le nord de la Serbie, aux abords de Subotica, adossé à une ferme, au milieu des…
0 Shares

Naufragés sur la terre ferme de Hongrie

Au moment de réaliser ce reportage, à la mi-juillet 2015, les travaux de construction de la clôture n’avaient pas débuté, l’espace frontalier n’était pas militarisé et quelques centaines de migrants…
0 Shares

La gare de Budapest, un camp retranché de réfugiés

Plusieurs milliers de personnes campent dans la capitale de la Hongrie, faute de pouvoir poursuivre leur route vers l’Allemagne.  La capitale hongroise offre ces jours-ci une cruelle illustration de la…
0 Shares

La Hongrie, sur la route des réfugiés

Tout le monde ne parle plus que de ça : de ces clandestins qui entrent en Hongrie par milliers. Plus de 60 000 depuis le début de l’année, essentiellement issus…
0 Shares